750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
21 juillet 2013

Conchiglioni Rigati farcis aux courgettes

 conchiglioni_rigati_farcis_aux_courgettes

 

conchiglioni_rigati_farcis_aux_courgettes

Ingredients:

 

30 conchiglioni

600 gr de courgettes

500 g de ricotta

2 oignons

1 gousse d’ail

100 gr parmesan râpé

Huile d’olive

Sel, poivre

5 cas de menthe fraîche

J'ai rajouté un petit concassé de tomates

 

Hachez les oignons, rincez les courgettes et les râper à la grosse grille

Faire revenir les oignons et les courgettes à feu doux avec un peu d’huile, salez poivrez et ajoutez l’ail en fin de cuisson.

Hors du feu ajouter 2 cas de menthe fraiche, laissez refroidir

Cuire les pâtes al dente, les égoutter et les plonger dans un saladier d’eau froide pour stopper la cuisson 

Mélangez les légumes avec la moitié de la ricotta émiettée puis garnir les pâtes de ce mélange

Les ranger les unes à côté des autres dans un plat à gratin huilé , parsemez du reste de ricotta, couvrir de papier alu et cuire 20 mn au four à 180°

Retirer le papier alu en fin de cuisson, saupoudrer de parmesan et passer le plat 5mn sous le grill

Ajouter un peu de menthe de fraîche au moment de servir chaud

 

 icone

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle assiette : elle donne envie de repasser à table malgré l'heure tardive ! bonne soiré,e bises !
I
Et bien voilà, tu m'as donné l'idée pour enfin utiliser mes Conchiglioni achetés il y a quelques temps, je pensais tout simplement les faire froids garnis d'une mousse de thon mais cette recette me tente beaucoup par son côté gourmand :-) Merci !!! Ingrid
C
Tu dois bien te douter que c'est la cuisine que j'aime tout particulièrement.
P
Miam, j'adore ^^
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 796
Archives
* La table de Mina *
Publicité