750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
4 septembre 2013

BATONNETS GLACES AUX NOIX

 batonnets_glac_s_aux_noix

batonnets_glac_s_aux_noix

Comme tous les mois une blogueuse lance un défi cette fois-ci c'est Physalis

Vous avez déja éte plusieurs à faire ces fameux batonnets, mais je vous donne quand même la recette

 

INGREDIENTS:

 

Pour la pâte :

140g de beurre

140g de sucre

150g de noix moulues

70g de farine

3 blancs d'œufs

Pour le glaçage :

3 jaunes d'œufs

140g de sucre glace

Un demi paquet de sucre vanillé

 

Travaillez le beurre et le sucre dans une terrine

Mélangez les noix moulues avec la farine

Battez les blancs d'oeufs en neige, ferme

 

Incorporez à la présentation au beurre et au sucre avec précaution et alternativement ...un peu de blancs d'oeufs... un peu de mélange de noix hachées et de farine... recommencez cette opération jusqu'à épuisement des éléments

 

Allumez le four 170-180°C ... beurrez un moule ( de préférence rectangulaire ou carré pour obtenir des bâtonnets réguliers ) ... farinez le légèrement, étalez la pâte et faites cuire 35 mn ... ( mettre un petit récipient d'eau dans votre four pour éviter que la pâte ne se dessèche )

 

Pendant la cuisson du gâteau... préparez le glaçage

Mélangez longuement les jaunes d'œufs avec le sucre glace et le sucre vanillé...

 

Retirez le gâteau du four... attendez qu'il soit tiède, et recouvrez en le dessus avec le glaçage...

Laissez reposer 25 mn puis tracez la découpe des bâtonnets dans le glaçage uniquement

 

Laissez ainsi refroidir dans le moule pendant 2h et demie environ...

Pour servir découpez à fond les bâtonnets

 

 icone

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum je l'ai fait la semaine dernière trop bon
A
hum tres sympa
V
Je n'ai jamais gouté mais ça doit être délicieux, j'adore.<br /> <br /> Pour info, je parle de toi sur mon dernier billet que je viens de publier car j'ai réalisé ton clafoutis de courgettes au chèvre, un peu revisité, qu'on a vraiment adoré. Biz et belle soirée. Véro
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité