750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
22 septembre 2013

Gâteau aux tranches de pommes fondantes

  tarte_aux_pommes

Ingrédients:

 

4 pommes ( j'ai pris des goldens)

3 oeufs

20 cl de crème fraîche liquide

200 g de farine

150g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

 

Épluchez et évidez les pommes, coupez en tranches épaisses

Dans le bol du thermomix avec le fouet, mettre les oeufs et le sucre semoule et mixez jusqu'à obtention d'un mélange mousseux

Ajoutez la crème, la farine et la levure, mixez 2 a 3 mn

Dans un moule rectangle, pas très haut , j'ai pris le demarle de 2 cm, versez la pâte, garnir des tranches de pommes et enfourner dans un four préchauffé a 200 °, pendant 20 mn, 

Laissez tiédir et saupoudrez de sucre vanillé avant de servir 

 

 icone

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A la maison ont adore ce genre de gateau...merci du partage
R
hummmmmmmm je parde la recette je teste demain j'ai des pommes , j'avais fait ça avec des peches trop bonne aussi bisous
C
Jolie présentation.
A
hummmmm
V
Très sympa ce gâteau aux pommes, il donne bien envie et celui-là, je ne l'ai jamais testé. Biz et belle soirée. Véro
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité