750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
2 décembre 2013

Cake au bleu d'Auvergne et aux poires

cake

Ingrédients :

180 g de farine

3 oeufs

10 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

100 g d'emmental râpé

1 sachet de levure

150 g de bleu d'Auvergne

2 poires

20 g de beurre

sel, poivre

 

Préchauffez le four 180°

Epluchez les poires,  mais ne les coupez pas,  plongez-les dans une casserole d'eau bouillante et faites-les pocher 10 min.

Coupez le bleu d'Auvergne en dés,  et les poires également.

Saupoudrez légèrement de farine les dés de poires et de bleu et réservez.

Dans un saladier,  battez les oeufs,  le lait et l'huile,  salez et poivrez.

Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure.

Faites une fontaine et versez le mélange à base d'oeufs au centre, en incorporant petit à petit la farine.

Quand le mélange est homogène, ajoutez l'emmental,  les dés de bleu et de poires.

Versez dans le moule à cake beurré et enfournez 40 min.

Ce cake peut se déguster aussi bien tiède que froid à l'apéritif ou avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite une très belle fin de soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
D
C'est une très belle version de cake avec une bonne association de saveurs !<br /> <br /> Bisous, Doria
B
J'ai déjà essayé cette association et pour ma part, je déteste! Alors je passe mon tour!
C
Une petite tranche c'est possible ou tout a été mangé!
B
j'adore, généralement je mets du roquefort c'est super bon ! <br /> <br /> bisous, belle journee
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité