750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
1 septembre 2014

Tarte fine aux poires et reblochon

 

TARTE FINE AUX POIRES ET REBLOCHON

TARTE FINE AUX POIRES ET REBLOCHON

 

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée
2 poires
1/2 reblochon
 25 cl de lait

100 cl de crème liquide
 1 œuf +1 jaune
 10 g de beurre
 1 cac de graines de cumin
 sel, poivre

 

Garnissez un moule  beurré de tarte feuilletée, laissez-le au frais 30 min. Préchauffez le four à 180 °

 Mélangez l’œuf, avec le jaune, du sel, du poivre, le lait et la crème liquide.
Coupez le reblochon avec sa croûte en tranches épaisses, rincez les poires et, sans les peler, éliminez le cœur et détaillez-les en lamelles, disposez les tranches de reblochon en alternant avec les poires sur le fond de tarte

Versez la crème aux œufs et parsemez de cumin.

Enfournez 40 min , laissez reposer 10 min.

Démoulez la tarte et servez accompagnée d’une salade de jeunes pousses.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh !! j'adore marier les poires au fromage !! avec le reblochon ...tu me tentes bien ...à l'occasion je m'y essaye !!!!..j'ai eu testé avec le roquefort et avec le morbier !! c'est à chaque fois un régal !! à bientôt !
C
Voilà qui devrait me plaire;
V
pas si fine que ça mais certainement très bonne. ça change de l'association fromage bleu/poire
P
un savoureux mélange !
A
sans les poires pour moi
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité