750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
6 février 2015

Minestrone d'hiver aux mogettes

minestrone d'hiver aux mogettes

 

Pour 8 personnes

400 g de mogettes séchées

200 g de petites pâtes

6 branches de céleri

4 pommes de terre

4 carottes

4 tomates

4 petites courgettes

2 tranches de lard fumé d’1 cm d’épaisseur

2 gousses d’ail hachées

2 oignons émincés, 2 branches de thym (pas mis)

6 feuilles de basilic

60 g de parmesan râpé

Fleur de sel et poivre

 

La veille, faire tremper les mogettes dans un saladier d’eau

Le jour même coupez le céleri, les pommes de terre, les courgettes, les carottes et les tomates en petits cubes réguliers

Coupez le lard en morceaux

Dans une cocotte faire revenir l’oignon, l’ail et les cubes de lard dans l’huile d’olive, pendant 3 à 4 mn, puis ajoutez les carottes, le céleri, les pommes de terre et les mogettes, salez et poivrez, faites revenir rapidement et couvrez largement d’eau

Faire cuire 20 mn, puis ajoutez les tomates et les courgettes et poursuivez la cuisson 10 mn, incorporez les pates et cuire encore 10 mn environ

Salez poivrez si nécessaire et servez sans attendre en parsemant et de basilic et de parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore, je suis fan de petits haricots !!
A
j'aimerai bien avoir cette assiette pour mon dîner
B
Tiens, la deuxième minestrone de la journée!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité