750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
16 février 2015

Liguines aux fruits de mer

 

 

liguines au moules et crevettes

Ingrédients pour 4 personnes

900 g de moules

2 échalotes hachées

5 cl de vin blanc

1 gousse d'ail hachée

210 g de liguine

un peu d'huile

6 branches de persil

12 grosses crevettes

sel et poivre

Pour la sauce

cognac

1 carotte

1 échalotes

1 cas de concentré de tomates

10 cl de crème fraîche

10 g de beurre

sel poivre

Brossez et rincez les moules, dans une cocotte faire suer les échalotes avec le vin blanc, ajoutez le persil hachée et l'ail et cuire 3 à 4 mn a couvert jusqu'a à ce que les moules s'ouvrent, les décoquiller et mettre dans un plat creux sous un couvercle

Nettoyez les crevettes,  gardez les têtes et carapaces

Dans une casserole faire suer l'échalote , ajoutez la carotte coupé en mirepoix, puis les têtes et carapaces des crevettes, écrasez le plus possible, versez le cognc et flambez, ajoutez le concentré et un peu d'eau, laissez mijoter 15 mn, passez par une passoire en écrasant le plus possible pour  obtenir le plus de jus possible

Refaire chauffer le jus , ajoutez le beurre et la crème fraîche

Pendant ce temps faire cuire les liguines

Réchauffez les moules et les crevettes dans la sauce

Servir sur les liguines

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmm j'adore, je prends les pâtes aussi, j'adore et la photo donne envie de manger !! bisous
C
Entre les petits gâteaux et les pâtes je choisis les pâtes, j'aime beaucoup les pâtes aux fruits de mer.
P
Un bien joli plat!
V
Humm, la photo donne envie...
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité