750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
24 février 2015

Moelleux aux pommes et spéculoos

 

 

moelleux aux pommes et speculos

moelleux aux pommes et speculos

Ingrédients :

3 œufs

3 pommes

150 g de farine

50 g de poudre d’amande

3 cas de crème fraiche épaisse

60 g de beurre mou

150 à 160g de sucre

1 sachet de levure chimique

6 spéculoos émiettés + quelques spéculoos supplémentaires pour la déco

 

Battre les œufs avec le sucre, ajouter la crème et le beurre mou, continuer à battre

Ajouter la farine, la levure, la poudre d’amande et les spéculoos émiettés

Ajouter enfin les pommes coupées en petits dés

Beurrer et fariner un moule rectangulaire,  verser la pâte dedans, parsemer avec des miettes de spéculoos et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes,

 

A la sortir du four, laisser refroidir complètement, démouler délicatement et découper des carrés

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un gâteau plein de saveurs
W
j'en prendrais bien un petit bout au passage
M
Bonsoir Mamina; j'ai fait ce gâteau pour midi,très bon bien moelleux ,je n'ai mis que 80 grs. de sucre les pommes et les gâteaux sont sucrés pour moi cela suffit;merci....
B
Gourmand à souhait!
C
Le mélange Pommes/Spéculos doit être vraiment top ! Je n'y avais jamais pensé, mais je me garde l'idée sous le coude.<br /> <br /> Merci du partage !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité