750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
15 mars 2015

Gâteau léger et moelleux à la mandarine

 

gateau leger mandarine

Ingrédients ; Pour 6 personnes :

4 œufs

130 g de sucre

80 g de beurre

120 g de farine

1 sachet de levure chimique

Le jus de 2 mandarines

 

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le jus de mandarine jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

Répartissez la pâte dans un moule de votre choix beurré et fariné.

Enfournez environ 20 à 30 mn  dans le four préchauffé à 180°

Laissez refroidir le gâteau , j’ai servi avec une crème anglaise

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ce gateau, chez moi au jus d'agrumes j'ai tout essayé c'était bon à chaque fois, mon homme adorait<br /> <br /> bisous
C
Quel délicieux moelleux<br /> <br /> c'est encore la saison des mandarines<br /> <br /> bonne journée
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité