750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
28 juillet 2015

Aubergines comme une pizza

aubergines pizza

aubergines pizza

aubergines pizza

Ingrédients : pour 6 personnes

 2 ou 3 aubergines

400 g de tomates (j’avais du coulis maison)

2 boules de mozzarella (j’ai mis des orecchiettes de mozzarella)

125 g de tomates cerise

1 oignon

2 gousses d'ail

1 c. à café de sucre, (pas mis il y en a déjà dans mon coulis)

6 brins d'origan frais

1 c. à soupe de concentré de tomates

Huile d'olive, sel et poivre

 

 Pelez et ciselez l’oignon, hachez l’ail, effeuillez et ciselez l’origan, ébouillantez, pelez et concassez les tomates, dans une sauteuse huilée, faites revenir l’oignon et l’ail, sans coloration.
Versez les tomates concassées dans la sauteuse,( coulis pour moi ) ajoutez le sucre, le concentré de tomates et la moitié de l’origan, salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 20 mn à feu doux, en remuant.( un peu moins pour moi juste pour l’assécher un peu )
Préchauffez le four à 180 ° lavez les aubergines, ôtez-en les extrémités et coupez-les en rondelles, badigeonnez-les d’huile d’olive sur les 2 faces, puis posez-les sur une plaque légèrement huilée, enfournez 15 mn environ, en les retournant.
Égouttez et tranchez les boules de mozzarella, lavez et coupez les tomates cerises en rondelles, répartissez la sauce tomate sur les rondelles d’aubergines, ajoutez de la mozzarella et des tomates cerises.

Salez, poivrez et parsemez le reste de l’origan, arrosez d’huile et enfournez 10 mn, pour faire gratiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hooo c'est sympa, c'est une super idée !! bizzzzz bon dimanche
K
Bonne idée, ça a l'air très bon !!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité