750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
21 septembre 2015

Terrine de pintade aux fruits secs

TERRINE DE PINTADES

pate de pintade aux fruits secs

Ingrédients pour 4 personnes

1 pintade désossée (  j’avais 4 cuisses

200 g de foie de volaille

1 morceau de crépine de porc

150 g de lardons fumés

100 g de noisettes hachées

100 g de raisins secs

1 oignon

2 échalotes hachées

50 g de pignons de pin

5 cl de cognac ou cognac

2 œufs

3 tiges de persil

sel, poivre

hachez les cuisses pintades désossées, avec les oignons , échalotes et les lardons, coupez grossièrement les foies, mettre dans un saladier et ajoutez les noisettes, les raisins secs, le cognac, le persil haché, sel et poivre bien mélanger

Préchauffez le four à180 °

Tapissez une terrine avec la crépine de porc en la laissant dépasser. Remplir avec les ingrédients
 Rabattez la crépine sur la préparation, couvrez du couvercle ou d’un papier d’aluminium beurré, placez dans un bain-marie avec de l’eau a mi hauteur et cuire 2 h

Laissez au frais au moins 12 h avant de déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon mari qui est friand de terrine, l'adorerait. Bon après-midi !
D
Ce qu'elle est belle ta terrine avec une bonne association d'ingrédients !<br /> <br /> Bisous, Doria
B
hummmmmm j'adore les terrines, la tienne est particulièrement tentante, j'adore ce petit mélange sucré-salé !! bises, bonne semaine
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité