750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
9 octobre 2011

Magret de canard au melon jaune caramélisée et aux girolles

 magret_de_canard_au_memon_jaune_caram_lis_e__1_

Pour 4 personnes

2 magrets de canard

1 beau melon jaune

Le jus d’un citron

50 g de miel

20 g de beurre

1 étoile de badiane

1 cube arôme ail oignon

250 g de girolles

Sel et poivre

Coupez le melon en dès ou en billes, mettez dans un bol avec le jus de citron, le miel et la badiane, mélangez et couvrez d’un film puis laissez mariner 30 mn au réfrigérateur.

Quadrillez la peau des magrets, mettez a cuire coté peau dans un poêle sur feu vif 7 mn, retournez et cuire 5 mn a feu moyen, une fois cuits laissez reposer au chaud , enveloppés dans un papier alu

Dans une poêle antiadhésive, faites caraméliser les billes de melon pendant 5 mn à feu doux, en fin de cuisson ajoutez le beurre et laissez le fondre

 Faire fondre le cube dans une poêle et ajoutez les girolles, laissez mijoter 5 mn.

Coupez les magrets en tranches, répartissez le melon caramélisé et les girolles sur chaque assiette, salez poivrez à votre convenance, servir avec du riz  blanc thaï.

icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Terriblement appétissant ! et bien de saison !! j'adore les magrets et les champignons !!!! a bientôt et bon week end !!
C
Alors que j'appréciais modérément le canard mes goûts changent avec les années et maintenant je peux dire que cette recette de magret a tout pour me plaire.
V
J'adore le magret, le melon et les girolles......alors forcément, cette superbe recette est pour moi!!! A bientôt.
C
très belle assiette, ultra gourmande.
A
superbe assiette
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 896
Archives
* La table de Mina *
Publicité