750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
16 septembre 2007

Kluski na parze ( recette polonaise).

img208/2227/papillons2ieam3kc5.gif

Depuis le temps que j'avais envie de les faire !!!!!,

                                  IMG_6821

Boulettes de pain à  la vapeur ( kluski na parze )

J'ai un souvenir de mon enfance ( ouh il y a au moins 50 ans), quand ma maman en faisait, mes parents élevaient des oies et des lapins et c'est une recette qu'il faut manger avec une sauce, donc chez nous c'était souvent avec du lapin.

A l'époque ma maman les faisait au dessus d'une casserole en tendant une serviette dessus fixé  avec une ficelle et les couvrant d'une autre serviette, maintenant avec les cuits-vapeur c'est beaucoup plus pratique.

Ingrédients: 250gr de farine, 15 gr de levure de boulanger, 125 ml de lait, 2 oeufs, 40 gr de beurre, sel.

Faire fondre la levure émiettée dans  du lait tiède, rajoutez la moitié de la farine, couvrez avec un torchon et mettez dans un endroit chaud,

Dès que la pâte se met à gonfler, rajoutez le reste de farine, les oeufs et le beurre fondu, travaillez jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains.

Couvrez à nouveau et laissez au chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 cm et découpez des rond à l'emporte pièce.

                               IMG_6808

Laissez gonfler.

Faire cuire à la vapeur en couvrant pendant 7 à 10 mn.

                            IMG_6820      IMG_6819    

J'ai servi avec du lapin sauce au banuyl et champignons de paris

                                                               papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Souvenirs enfance en lisant cette recette je me revois autour de la table en les dégustant avec du lapin en sauce les odeurs et les souvenirs viennent de me remplir de joie merci
M
étant d'origine polonaise, j'en fais régulièrement, justement mon fils et mon époux semblent en avoir envie donc je ferai surement sous peu,<br /> <br /> merci pour avoir partagé cette recette<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Mandrine<br /> <br /> et en réponse à Auralyn les kluski ne sont pas pateuses, ne ressemblent pas au gnochis, ce sont des petits pains gonflés et cuit à la vapeur
N
Bonjour, est-ce que l'on peut faire les Kluski na parze la veille et les réchauffer le lendemain ?
C
Bonjour - merci pour cette recette - est-il possible de faire cette pâte avec le thermomix - si vous savez, merci de m'expliquer (une chti)
A
toujours pas de nouvelles ?
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 896
Archives
* La table de Mina *
Publicité