750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
18 juillet 2008

Catastrophe!!!! quel gachis

Par ma faute, je charge trop mon congélateur, et en forçant pour y mettre encore des aliments, j'ai par mégarde poussé le bouton de décongélation, j'ai bien vu qu'il n'y avait plus de lumière , mais j'ai cru que c'était mon ampoule qui avait grillé et comme je n'ai pas le nouveau modèle qui bippe quand la température redescend , c'est seulement au bout de 2 jours que je m'en suis rendu compte.

Résultat... tout à jeter, j'ai juste pu récupérer la viande pour en faire des terrines

                             IMG_7477

et mes lobes de foie gras cru que j'ai mis au milieu de mes terrines.

                           IMG_7480

Les légumes , les poissons, les plat préparé...... ( poubelle )

J'ai aussi récupéré tous mes fruits surgelées ( framboises, mangues, ananas, etc ), il faut vite que je trouve une idée , pour  une recette.

Ma seule consolation , c'est que mon congélateur est tout propre. Vide..... mais propre

                    IMG_7476   

                                      papillon_blog 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pas de chance courage à toi bz patmamy
S
Moi aussi ça m'est arrivé, j'ai fait des tourtes de légumes ou de fruits qui peuvent être recongelé.<br /> Bon courage à toi.
C
Je connais moi aussi ...<br /> Pour les fruits, s'ils étaient crus tu peux faire des gâteaux style cakes ou pudding de fruits que tu pourras congeler une fois cuits et refroidis. Tu peux faire la même chose avec les légumes, une fois cuits tu pourras congeler tes plats. Ca limite toujours les dégâts.
P
Quel dommage! Mais tes terrines ont l'air extra! L'histoire du congélo décongelé, ça m'est arrivé une fois: en rentrant de 15 jours ds le sud de la France, je me suis rendue compte qu'on avait mal fermé la porte de mon petit congélo du frigo. Malheureusement, il y avait des scampis! Je te raconte pas l'odeur tenace, du congélo et du frigo! Pdt des jours!!
V
Pas de chance!!!!<br /> L'avantage c'est que moi, j'ai une mini cuisine avec un mini congèl et quand ça m'arrive, il y a très peu de perte...<br /> S'il faut t'aider à manger une terrine, je me dévoue... Elles ont l'air extra!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 285 053
Archives
* La table de Mina *
Publicité