750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
29 octobre 2010

Moelleux orange-chocolat ( thermomix )

moelleux_orange_chocolat_1

Génoise à l’orange :

190g de sucre en poudre

1 zeste d’orange

170 g de farine

1 sachet de levure chimique

4 œufs

Gelée orange :

600 g de jus d’orange

5 feuilles de gélatine

Chocolat :

200 g de chocolat

50 g de sucre

50 g d’eau

50 g de crème

La génoise

Insérer le fouet dans le bol, séparer les jaunes, mettre les blancs dans le bol et programmer 5 mn/vit 3.5, puis débarrasser dans un saladier

Zester l’orange  et mettre les morceaux dans le bol, peser le sucre et mixer 10 s/ vit 10

Ajouter les jaunes d’œufs, la farine et la levure et mixer 20 s/ vit 6

Insérer le fouet, incorporer les blancs en neige et programmer 1 mn sens inverse / vit 2

Verser la préparation dans un grand moule a manqué é (j’ai mis dans le moule demarle mais le plus haut.) et enfourner 50 mn à 180 °

La gelée à l’orange

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide, rincer le bol et ajouter le jus d’orange et faire chauffer 8 mn/90°/vit1

Ajouter les feuilles de gélatine et laisser fondre 1mn/vt 3 laisser refroidir dans un récipient.

Le chocolat

Casser le chocolat dans le bol et hacher 10 c/vit9

Ajouter le sucre et l’eau et faire fondre pendant 5 mn/80 ° /vit 1, ôter le gobelet

Puis verser la crème et mélanger 1 mn/vit3, ôter le gobelet

La finition

Sortir la génoise du four, laisser refroidir, étaler la gelée à l’orange sur le biscuit et lisser la surface, puis verser doucement la ganache sur la gelée, placer au frais pendant 24 h avant de servir

moelleux_orange_chocolat

             icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> je voudrais tester cette recette et j'aurais aimé savoir si la couche de gelée à l'orange n'imbibe pas trop la génoise et si tu as attendu qu'elle se fige avant d'étaler le chocolat.<br /> <br /> merci d'avance de ta réponse et merci et bravo pour ton blog si gourmand !
L
ça m'a l'air bien bon ce moelleux<br /> j'aimerai le tenter bien que je n'ai pas tes talents <br /> par contre je me demande si je pourrais le congeler au cas où on voudrait le manger plus tard<br /> bravo pour toutes tes recettes
C
il est parfait j'aime bien l'association chocolat , orange<br /> bises charoufa
L
mon dieu que c'est invitant....j'ai trop envie d'en gouter un!!!!
P
on dirait un Pims Bravo Pierre
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 896
Archives
* La table de Mina *
Publicité