750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
27 février 2011

Terrine de camembert lardée aux pommes de terre

Recette de Sophie Dudemaine  

 

Terrine_de_camembert__lard_e_auxpomme_de_terre__1_

 

Je n 'ai fait qu’une toute petite terrine  puisque nous n’étions que deux

Pour 8 personnes :

2 camemberts

150 gr de poitrine fumée (j’ai mis du proscuitto)

600 g de pommes de terre

Sel et poivre

 

Coupez les pommes de terre en  rondelles à la mandoline, tapissez un moule à cakes avec les tranches de poitrine fumée, coupez le camembert sans enlever la croute, placez une couche de pommes de terre, puis une couche de camembert, salez et poivrez, et répétez l’opération.

Rabattez les tranches sur les pommes de terre, recouvrez d’un film ou d’alu et cuire au four préchauffé à 160° pendant 2 h,

Laissez refroidir puis reposer au frais.

Démoulez au bout de 24 h, tranchez et passez sous le gril du four 1 mn

Terrine_de_camembert__lard_e_auxpomme_de_terre__2_

icone

55979649Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir j'avais déjà fait la recette il y a un moment et tout le monde à adoré donc je la refait mais la cuisson n'étais pas la même sur un ancien livre de cuisine c'était cuisson au four au bain marie maiq ce soir je vais essayer comme vous .<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne appétit
C
Super blog, je me suis inscrite à ta newsletter.<br /> <br /> Carmen.
C
Sue les 3 recettes mises aujourd'hui je m'arrête forcément sur la terrine de camembert, normal vu mon goût pour les fromages. ;-)
C
ça me plait beaucoup<br /> bises
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 285 053
Archives
* La table de Mina *
Publicité