750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
3 avril 2014

Curry de poulet et d'agneau façon African Queen

 

curry de poulet et d'agneau façon African Queen

Pour 4 personnes:
Préparation 40 mn
Cuisson 1h40


8 hauts de cuisses de poulet
750 g d’agneau dans l’épaule
1 oignon
1 pomme
¼ d’ananas
1 oignon
½ banane
½ mangue
50 g de beurre
100 g de riz basmati
50 cl de bouillon de volaille
40 g de noix de coco en poudre, (j’en avais pas j’ai mis en copeaux)
40 g de curry en poudre, (je n’ai mis que 20 g)
10 cl de lait de coco
1 cas de chutney de mangue
Sel et poivre du moulin

Enlevez l’os du haut des cuisses de poulet et coupez en gros morceaux, dégraissez l’épaule d’agneau et coupez en gros morceaux, faire revenir séparément chaque viande, sans trop colorer, réservez et jetez le gras de cuisson
Hachez l’oignon, faire légèrement blondir dans du beurre  puis ajoutez les fruits couper en petits dès, (mettre de coté quelques cubes pour la décoration)
Mouillez avec le bouillon de volaille, saupoudrez de noix de coco et de curry, et laissez mijotez 40 mn, il faut que ça réduise et épaississe
Ajoutez le chutney de mangue et le lait de coco, portez à ébullition et éteignez aussitôt, mixez le tout puis passez  cette préparation au chinois pour obtenir une sauce fine et onctueuse
Faites cuire à petit feu la viande d’agneau 20 mn avec la sauce, puis ajoutez les morceaux de poulet 
 et laissez cuire encore 30 mn

Servir accompagné d’un riz basmati et de la garniture  de cubes réservés, réchauffé  légèrement dans du beurre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmm belle assiette, colorée, parfumée, j'aime !!
A
belle version
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
C
Un plat haut en parfums et ensoleillé.
M
Une recette pleine de parfums !!!!! comme je les aime<br /> <br /> bisous
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 919
Archives
* La table de Mina *
Publicité