750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
11 février 2007

Parmentier d'Amandines aux pétales de st-jacques et beurre d'agrumes

            coollogo_com_22894276

    img294/8729/papillons2ieuf0.gif                       IMG_6228

1 kg de pdt Amandine, 500 gr de noix St-Jacques, 1 orange, 1 échalote, 25 cl de crème

10 cl de fumet de poisson, 5 cl de vin blanc, 150 gr de beurre, 3 cl d'huile d'olive

sel, poivre, muscade.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson , formez des rosaces, badigeonnez de beurre fondu, assaisonnez et faire cuire dans le four à 200° pour qu'elles deviennent croustillantes.

  IMG_6224    IMG_6225

Pendant ce temps, saisissez les noix de St-Jacques jusqu'à ce qu'elle dorent,

Réalisez le beurre d'agrumes, émincez l'échalote et faire réduire dans le vin blanc, ajoutez le fumet de poisson et la crème, le jus d'orange et faire réduire de moitié, mixez en incorporant le beurre coupé en morceaux et assaisonnez.

Je n'ai pas pu faire les photos au sorti du four, car pour le montage il faut aller très vite , sinon on risque de manger froid.

Disposez 4 à 5 escalopes par couches sur une rosace et recommencez ce montage deux fois.

                          IMG_6226

La sauce est succulente, pensez à prendre des grosses pomme de terre Amandine pour que la rosace de se démêlé pas( moi j'en avais trouvé que des petites)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu m'a répondu et donné la recette sur supertoinette.<br /> Je ne l'ai faite que le 1 Mai <br /> Un régal<br /> J'ai mis ton blog dans mes favoris<br /> Bonne journée
M
OUPS fallait lire "facile" !!
M
Très belle réalisation. Faciel, assez rapide, mais qui fait un superbe effet dans l'assiette.<br /> Bisous, Marie
M
c'est bien appétissant tout ça !
L
Superbe présentation, et ça doit être super bon aussi!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 936
Archives
* La table de Mina *
Publicité