750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
17 mars 2007

crème d'endives et friture de carottes, mais trop tard pour la 10 eme Edition # 10

img405/5281/papillons2iehe1.gif

J'ai encore réagi trop tard pour la 10 eme édition #10 de blog appétit, et pourtant , les chicons je connais étant une ancienne ch'ti, petite anecdote, quand je suis arrivée dans le midi il y a maintenant 25 ans, la première fois que je vais au marché, je demande 1 kg de chicons, le marchand me regarde avec de drôles de yeux, vous voulez quoi !!! ben ça, je lui montre du doigt, c'est pas des chicons ça, c'est des endives, alors maintenant je demande des endives,

                              IMG_6348

Faire suer les endives, avec 2 cuill a soupe de sucre, sel et poivre,

Passer au blender, avec le jus d'un demi citron et de la crème liquide, remettre dans la casserole et réchauffer.

                           

                                     IMG_6346  8496847_p

Pendant ce temps couper la carotte en julienne et la frire dans l'huile, éponger sur papier absorbant et poser en garniture sur la crème,

                                     IMG_6345  IMG_6347

Cuite de cette façon la julienne de carotte a un goût sucrée

                                   IMG_6349

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Your idea of fries as a garnish is a great idea for your soup--and the color makes the dish look delicious.
L
Bonne idée, et jolis tes petits ramequins !<br /> Bon WE, BIZZZ !
F
Excellente idée originale !
C
Il n'est pas trop tard envoie le lien de ta recette à Laurent qui la rajoutera aux autres recettes! Pour les chocions mes parents qui sont du nord ont eu la même mésaventure il y a bien longtemps de celà ;-)
C
Hum, ça à l'air excellent et quel présentation originale... J'adore...
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 988
Archives
* La table de Mina *
Publicité