750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
11 octobre 2008

Moules à la camarguaise.

                                   IMG_7574

Je les sers à l'apéritif, mais on peut aussi les servir en entrée.

2 l de moules, 1 oignon, 1 dl de vin blanc sec, 1 bouquet garni,3 échalotes hachées, 2 gousses d'ail hachées, 4 tomates, 4 branches de persil plat, 2 cas de pastis ( j'ai reussi à caser mon pastis au citron que personne en veut )2 cas d'huile d'olive, 1/2 fenouil, sel ,poivre

Détaillez les tomates en cubes, effilez les côtes de fenouil et coupez en tronçons.

Mettez l'huile a chauffer et faites-y suer les échalotes, l'ail , le fenouil , les tomates, le pastis, salez et poivrez et laissez cuire 40 mn

Grattez et lavez les moules et faites ouvrir dans vin blanc, bouquet garni ,oignon ,poivre, filtrez le jus et faites réduire, ajoutez à la fondue de tomates.

Retirez et jeter la coquille vide des moules et garnissez les coquilles pleines avec la fondue de tomates, effeuillez le persil sur les moules et laissez refroidir.

                                  IMG_7577

                                                            papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça a l'air délicieux!! Miam!
O
J'en erai bien mon dîner ! Ca me paraît fameux et léger !! Aucune mg ça vaut le coup de noter la recette dans un coin de sa tête :)<br /> <br /> Merci Mamina !<br /> <br /> Bises<br /> Olala
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 896
Archives
* La table de Mina *
Publicité