750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
16 septembre 2009

Quenelles de saumon aux légumes

                           QUENELLES_DE_SAUMON2

Encore une recette allégée 4.5 point par personne

Je l'ai faites avec Norbert mon thermomix, recette trouvé sur MAXI

Mettre le fouet dans le bol avec 500 g de pommes de terre coupés en morceaux et 200 g de lait, saler, ajouter dans le varoma 250 g de saumon frais

Cuire 14 mn, température varoma vitesse 1, émietter le saumon, écraser grossièrement les pommes de terre à la fourchette sans le lait, ajouter les épinards frais (un peu de beurre dans la poêle et à peine 3 mn de cuisson) on peut aussi les mettre 5 mn avant dans le varoma avec le saumon.

Mélanger délicatement dans un saladier en ajoutant 3 cc d'huile d'olive.
Former des quenelles directement, moi je les ai passé un peu au four et servir avec une sauce à votre façon, il me restait un peu de sauce de mes Saint-Jacques, j'ai rallongé avec un peu d'eau et mis 1cc de concentré de tomates pour qu'elle soit rose et servi avec une salade.

J'avais compté les quantités pour 3 personnes, finalement il restait encore 6 quenelles donc j'ai divisé par 5 ça ne fait que 4.5 points par personne, j'ai servi avec une salade.

   

                             QUENELLES

                                                    icone..

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sacré Norbert... comme tu nous l'as indiqué chez Val : "il est effectivement très doué" !!...<br /> Bravo tes quenelles sont toutes aussi appétissantes que celles que nous avons goûtées chez Valérie !<br /> A bientôt !!
C
Faire régime avec d'aussi belles recettes doit être bien plus facile. ;-)
V
Ce Norbert, tu l'as amorti depuis longtemps!!! Bisous à samedi!
L
mmm, que ça doit être bon....!Je vais surement les tester!
S
Hum très appétissant !!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 896
Archives
* La table de Mina *
Publicité