750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
21 juillet 2012

Charlotte de fraises aux biscuits roses à l'amaretto

  charlotte_de_fraises

charlotte_de_fraises

Ingrédients :

 

30 cl de lait gloria très froid

20 biscuits roses de Reims

400 g de fraise

150 g de sucre en poudre

6 feuilles de gélatine

Le jus d’un citron jaune

4 cas de liqueur amaretto

Quelques feuilles de menthe

Chantilly, fraises ou groseilles pour la déco 

 

Faites ramollir  la gélatine

Mettre les fraises dans le bol du thermomix, ajoutez 2 cas de jus de citron et réduisez en purée

Dans une casserole, versez le sucre avec 1 cac de jus de citron et 4 cas d’eau, portez à ébullition et laissez cuire 30 secondes

Hors du feu, ajoutez la gélatine et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit fondue,hors du feu versez y la purée de fruits et mélangez encore

Montez le lait gloria en chantilly, puis incorporez à la préparation

Dans une assiette creuse, mélangez l’amaretto avec 2 cas d’eau

Garnissez le bord  d’un moule a charlotte de biscuits de Reims légèrement trempés dans l’alcool, versez la préparation aux fraises et mettre au frigo au moins 12 h

Démoulez la charlotte et déposez des fruits rouges, quelque feuilles de menthe, éventuellement de la chantilly ou un coulis de fruits rouges

 icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sublime et gourmande cette charlotte!
A
BONJour Mamina, je vais souvent venir sur ton site, il est extraordinaire de bonnes choses...<br /> <br /> Dis moi, pense tu que pour l'amaretto, je peux plutôt mettre du sirop??? CAR je n'ai pas la liqueur amaretto, mais j'ai du sirop MONIN amaretto.. qU'en pense-tu???<br /> <br /> BRAVO encore pour toutes ces recettes!!<br /> <br /> POUNETTE 47
C
Mmm un délice! Comme je les aime! Bonne nuit.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 896
Archives
* La table de Mina *
Publicité