750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
17 décembre 2006

Gelée de pomme verte et riz au lait.

            pomme      

                             IMG_6030

Les chips de pomme: 60 gr de sucre en poudre, 1 pomme,

Faire bouillir 10 cl d'eau avec le sucre, laisser refroidir, et tremper les tranches de pommes coupé très fines à la mandoline,

Déposer sur un papier de cuisson et sécher au four à 70° pendant 6 heures pour les rendre craquantes.

            gel_e_de_pomme_au_riz_002    gel_e_de_pomme_au_riz_003

Je l'ai fait la veille, car la cuisson se terminait à 1h37 du matin, je me suis couché en laissant travailler le four seul, après tout il peut bien le faire pour moi.

La gelée de pomme: 2 feuilles de gélatine, 1/2 citron, 42 cl de jus de pomme frais, 30 gr de sucre en poudre.

Dans une casserole, faire chauffer le jus de pomme, le sucre, le jus de citron et ajouter la gélatine égouttés en remuant doucement.

Verser la gelée dans les verres au quart de la hauteur, laisser prendre légèrement, déposer une boule de pomme au centre et couvrir de gelée jusqu'à la moitié.

Recouvrir de film alimentaire et laisse prendre 5 h au réfrigérateur.

Le riz au lait: 65 gr de riz arborio, 20 cl de lait, 25 g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, 5 cl de crème fraîche liquide.

Cuire le riz doucement sur feu doux avec tous les ingrédients, retirer la gousse de vanille, et après refroidissement incorporer la créme fouettée en chantilly ferme.

             IMG_6034   IMG_6033

Verdict: les chips craquantes et fondantes à la fois ( reussi)

le riz au lait délicieux et ce mélange gelée de pomme lègérement acide avec le citron ( parfait )

et la petite surprise cette boule de pomme au milieu de la gelée ( original ),mais que l'on ne voit pas sur la photo.

                         

                         

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Mina,<br /> <br /> Juste un p'tit mot pour te dire que j'ai mis un lien vers ta recette dans mon dossier sur la pomme - Suggestions de recettes<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-fruit-pomme.php<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes les belles recettes que tu nous offres.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
F
merci de m'avoir repondu. la salade m'interesse.<br /> tes schips de pomme aussi seulement la cuisson est longue. j'avais cette idee comme apero. beaucoup moins calorique que les petits gateaux.<br /> bonne fetes. je vais reflechir aux schips.
C
Une composition interessante; ça doit être sympa de découvrir les billes de pommes au milieu!
C
Tes chips de pommes ont l'air particulièrement bien réussies, ton four a bien travaillé! ;-)
E
Je ne suis donc pas la seule à cuisiner de nuit !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 988
Archives
* La table de Mina *
Publicité