750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
11 avril 2007

Mini-cakes au chèvre, noix et raisins et une méga panne de courant

  img181/2499/papillons2ieae8.gif

                                  mini_cakes   

Hier soir, à peine rentré du travail et après mettre mise à l'aise, je préchauffe le four à 180 ° et vite je découpe le chèvre en morceaux, je concasse les noix, et met à tremper le raisins.

Puis dans un saladier, je fouette les oeufs, la farine, la levure, j'incorpore l'huile et le lait préalablement chauffé, un peu de sel et du poivre, j'ajoute le chèvre, les noix et les raisins. essorés.

Et hop au four pour 15 mn.

Tout à coup !!!!! panne de courant,

Mince , à peine 5 mn de cuisson, bon j'espère que ça ne va pas durer longtemps, Papounet téléphone quand même, bien sur c'est un disque, vite un autre numéro, " panne de courant générale sur toute la ville, on s'en occupe mais il y en a pour 1h30 !!!! arghhhhhh et comment je fait moi avec mon four et mes mini-cakes à l'intérieur ?

Ca y est le courant est revenu vers 20h30

J'avais laissé mes cakes dans le four chaud, mais au bout d'1h30 le milieu n'était pas cuit, ils n'avaient pas eu le temps de gonfler, qu'est ce que je fais maintenant ?

Je rajoute combien de temps? 

3 mn.... pas assez, allez encore 5 mn, et les voila cuit, ah ils sont beaux, mais plats et pas moelleux, va falloir recommencer, heureusement que je n'avais pas d' invités ce jour là.

Comme il me restait un peu de pâte , ceux là sont meilleurs.

                                 IMG_6395

J'ai vite profité du four chaud pour faire un cake au lardons et aux pruneaux.

                                 IMG_6396

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont quand même très beaux!! biises micky
T
C'est rageant mais on dirait qu'ils s'en sont bien sortis et toi aussi !
C
La panne de courant quand on a quelque chose dans le four, surtout un gâteau c'est certain que c'est la catastrophe.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 285 079
Archives
* La table de Mina *
Publicité