750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
15 avril 2007

Mille-feuille à l'ail et aux fines herbes.

img217/9760/papillons2iepy9.gif   Toujours dans mes essais pour mon apéritif dînatoire...

             Alors ce mille-feuille a fait l'unanimité.

                            IMG_6410

Il vous faut 8 oeufs, 150 gr de fromage frais à l'ail et aux fines herbes.

1/2 bouquet de ciboulette, 20 gr de beurre , sel et poivre.

battre les oeufs en omelette et ajoutez la ciboulette, salez et poivrez,

Faire chauffer le beurre dans la poêle, versez 1/6 de l'omelette, faites cuire des 2 cotés et recommencez l'opération de façon à obtenir six omelettes fines.

Sur chaque omelette, repartissez un peu de fromage frais et montez les unes sur les autres en appuyant bien, laissez reposer au frais, puis coupez le mille-feuille en carrés.

                               IMG_6419

                  fleurs013                           

Et tout ce qui a déja été retenu.

Ultra rapides aussi les mini-quiches, vous trouverez la recette chez;  http://amusesbouche.canalblog.com/archives/2006/04/03/1634471.html#comments

                          IMG_6404    IMG_6405

                                            IMG_6407

l'idée est géniale , mettre au fond des moules du roquefort ou des oignons frits ou des tomates cerises, remplir de l'appareil et poser dessus un disque de pâte feuilleté,

Pour la photo un assortiment  de mini quiches, testé et retenu.

                                  IMG_6414

BOUCHONS AU THON, recette ici

MINI-CAKES MEDITERRANEENS, recette ici

BOUCHONS AUX SAUMON ET CREVETTES recette ici

MINI QUICHES AU SAUMON FUME, recette ici

MINI-CAKES AU CHEVRE, NOIX ET RAISINS, recettes ici

J'ai aussi tenté de faire une terrine aux 2 melons et jambon cru....

                                IMG_6413

C'est bon , c'est frais, mais impossible de faire de jolies tranches, l'idée est à retenir, mais dans de petites coupelles individuelles, les 2 melons coupées en petits des , jambon cru et en gelée.

          

                     

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore l'omelette et c'est idée de millefeuille me plait beaucoup ;)
M
J'aime bien le millefeuilles à l'ail et aux fines herbes.<br /> Super pour l'apéro !
I
Superbe!!!!! je garde cette page en favoris!
M
Une foule de bonnes idées, merci!
T
J'aime beaucoup ta terrine aux deux melons, très tentant !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 896
Archives
* La table de Mina *
Publicité