750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
13 août 2007

Mes achats sur le marché de l'Isle sur la Sorgue.

img513/2936/papillons2ieam3pi4.gif   L'Isle sur Sorgue est entre autre connue pour son marché du dimanche, qui se situe au plein coeur de la ville et s'étend sur les quais. Été comme hiver, ce marché est un lieu très attractif : les habitants, curieux et touristes y font leurs achats tout en découvrant une Provence authentique et chaleureuse. .

                                              isle_sorgue_01

Cette charmante île cité traversée par des canaux a un air de Venise provençale, et a une réputation mondiale pour sa brocante et son marché d’antiquités...

Je me suis donc laissé tenter par certains condiments,  voici quelques uns de mes achats.

                               IMG_6632

Du vinaigre à la pulpe de poire à la vanille ( on ne voit pas bien le bâtonnet de vanille dommage )et à la pulpe de figues de Sollies.

                             IMG_6634

Thoïonade aux olives, pistou rouge, noix et champignons, crème d'alhambra, confit d'oignons, moutarde à la figue.

Pour toasts chauds ou froids, magrets, viandes rouges ou blanches,  salades,  fromages,  riz , légumes , enfin pour tout quoi !

J'avais aussi  craqué pour ces 2 chutneys mangue et ananas ( mais ça n'est pas un produit typiquement provençale, c'est anglais )

                        IMG_6633   

Bon il ne me reste plus qu'a faire des recettes.            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une jolie petite ville, en effet.<br /> Beaux achats ! Moi aussi j'ai craque pendant ces vacances, sur des produits locaux, de ma région Audoise.<br /> Bises, Marie
B
Hummmmmm !!!<br /> que des bonnes choses !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> barbichounette
F
Quels achats gourmands !!!!
F
Que des choses que j'aime !!!
H
Je connais bien l'endroit, et c'est toujours un réel plaisir que d'aller y traîner ... Et tu as acheté de bien beaux produits !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 988
Archives
* La table de Mina *
Publicité