750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
25 octobre 2007

35 ans ....il a fallut que j'attende ses 35 ans.... Fricassée de dinde en cubes à la fondue de poireaux

Enfin mon fils à décidé à se mettre à faire la cuisine , et en plus c'était très bon  , il nous a promis un  repas tous les jeudis ,

Il a fallut que j'attende qu'il ai 35 ans pour qu'il se décide enfin à nous faire goûter ses petits plats , il a commençé à cuisiner avec plaisir pour sa fille, qui lui réclame ses fameuses pâtes à la carbonara ,

Vous avez tous eu un tanguy chez vous  , maintenant les enfants partent de plus en plus tard de la maison , ( moi 26 à ans ) , la définition suis après ce billet , c'est valable aussi pour les filles , méfiez vous,

                                  IMG_6892

Faire dorer la dinde en cubes ( 450gr) dans de l'huile ( il a fait dorer ) et le beurre , salez et poivrez , ajoutez les poireaux (150gr ) , faire suez à feu doux ( il a fait suez ) 5 mn jusqu'à évaporation du liquide , poudrez de farine , remuez doucement 30 s.

Ajoutez le fond de volaille (4c à s) et l'estragon (1/2 c à s) , faire cuire ( il a fait cuire ) quelques minutes à consistance désirée , rectifiiez l'assaisonnement.

Versez dans une assiette , décorez ( il a décoré ) de tomates en dés et d'estragon.

DÉFINITION DU TANGUY

le Tanguy : homme entre 25 et 27 ans , célibataire provisoire.

Le Tanguy vit toujours chez ses parents et s'y trouve parfaitement bien.

Môman n'est pas trop mécontente d'avoir son fiston à la maison ( pour l'instant) et fiston encore moins et surtout pas pressé de quitter le coucounage familial.

Le Tanguy n'a pas de linge à laver ni de repassage,

môman est là, même si elle râle et le menace sans arrêt, si tu range pas ton linge tu le retrouve dehors dans des sacs poubelles

Le Tanguy n'a pas de repas à faire et pas d'horaire non  plus.

Le Tanguy se lève à midi , le lendemain d'une sortie et arrive tout débraillé dans la cuisine, l'air dégoûté " vé pas mangé une choucroute pour mon petit déjeuner beurk."

Le Tanguy quitte rarement sa chambre, écoute de la musique, empeste sa  tanière avec ses cigarettes et ses chaussettes qui traînent et quand enfin il daigne sortir, c'est pour se précipiter dans la cuisine, il reste à méditer devant la porte grande ouverte du frigo..

                                                                     img135/3463/faim17at2.gif

man.... ya plus de coca!!! et d'ouvrir à 4 heures de l'après midi une boite de ravioli car on n'a pas déjeuner la choucroute du midi.

Le Tanguy a tout son temps, plein de revues sous le bras il squatte les toilettes ( faut bien finir tous les bouquins) z'aviez qu'a vous construire une cabane au fond du jardin.

Le Tanguy découche quelquefois , et là môman toute inquiète ne dors pas de la nuit ( ben oui c'est encore son bébé )

                                                                    

Quand enfin le Tanguy s'installe dans un petit appartement , (ouf il a quitté la maison à 26 ans), la môman lui prépare des petits plats à emporter, passe régulièrement chez lui faire un peu de ménage

et ramasser tout son linge à laver pour le lui rendre tout repasser .

 

Préparer vous jeunes mamans. le Tanguy n'est pas encore en voie de disparition.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as provoqué un bel éclat de rire derrière mon ordi ! Il faut que je me prépare alors !
B
J'en connais plus d'un .....<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
S
Eh bien, si ça se trouve j'ai 2 graines de Tanguy à la maison (7 et 9 ans)... ça promet ! :o)
C
ouf pour moi c'est terminé et en fait il n'a pas eu le temps de faire son Tanguy, il a pris son indépendance très vite un peu poussé par maman il faut bien l'avouer!
A
Et le pire, c'est quand ils partent vivre leur vie, et reviennent parce que cela n'a pas marché !<br /> Aie, Aie, Aie.....et pourtant c'est toujours nos bébés et nous sommes quand meme ravies de les avoir !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 936
Archives
* La table de Mina *
Publicité