750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
28 octobre 2007

Desserts à la cuillères . hummmmm

                    IMG_6907

Crème à l'orange et pépites de chocolat.

.

Ingrédients :

1 oeuf + 3 jaunes d'oeufs, 40 gr de sucres, 60 gr de chocolat blanc, ( je n'en avais pas j'ai mis du chocolat au lait )

50 gr de chocolat noir, 8 cl de jus d'orange ( 1 orange )

50 gr de beurre, 30 gr de chocolat vermicelle.

Faire chauffer le jus d'orange à feu doux, dans un saladier ,battre les oeufs avec le sucre, ajoutez le jus  d'orange chaud et remettre sur feu doux jusqu'a épaississement.

Hors du feu incorporez le beurre  et le chocolat blauc ( au lait ) mélangez et resservez au réfrigérateur  30mn au minimum.

Quand la crème est froide incorporez les vermicelles avant de garnir les cuillères.

Parsemez de chocolat noir.

.

                          IMG_6910

.

Crème de Mascarpone, framboise - fève tonka

.

                   IMG_6906

.

Ou comment  rattaper un dessert raté :

Au début ça devait être une meringue italienne, je l'ai complétement raté, j 'ai donc rajouter du mascarponne , rapé une fève tonka, j'ai concassé des speculoos que j'ai fait tremper dans du Limoncello,

.

                                        IMG_6903

.

Mettre un fond de biscuit dans la cuillère, de la mousse de mascarponne ( à la douille c'est plus jolie ) et une framboise.

                                           AVANT

.

                          IMG_6908

                                        APRES

                IMG_6912

                            papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super sympa cette présentation à la cuillère, dommage il y en a déjà plus.....
Z
Génial ! J'adore l'idée de tremper des spéculoos dans le limoncello !
L
J'aime beaucoup le concept!
M
wouaaaaw!! ce qu'elles doivent être terribles ces cuillères!! biiiises micky
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 988
Archives
* La table de Mina *
Publicité