750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
30 mars 2008

Brioche ( Essai de la tresse à 12 brins )

J'ai voulu essayer la brioche à 12 brins, pourquoi faire une simple tresse à 3 brins,

Bon le résultat  n'est pas visible, mais la brioche est belle et bonne.

                             IMG_7258

C'est la première fois que je fais le poolisch directement dans la Map, j'ai commencé la veille au soir , mettre tous les ingrédients du poolisch dans la cuve sur programme pâte pendant 10 mn stoppez et laissez reposer toute la nuit.

Ingrédients pour le poolish :

150 g de farine.150 ml de lait.1/2 sachet de levure

Le lendemain matin ajoutez les ingrédients suivants :

3 jaunes d'oeufs battus en omelette, 70 g de beurre fondu
30 ml de fleur d'oranger,260 g de farine, 1  cc de sel,

30 g de sucre en poudre, l'autre moitié du sachet de levure

Remettre le programme pâte - 1h30.

A l'issue du programme, sortez le pâton et chassez-en l'air puis le façonner en forme de tresse.

IMG_7251  IMG_7252          

Mettre à lever pendant 30 mn environ dans votre four à 50°.

A l'issue du 2ème temps de pose, badigeonnez la tresse avec un jaune d'oeuf + lait et parsemez de sucre en grains. Enfournez à 180°C pendant 30 mn.

                              IMG_7259

                                                      papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment superbe...
L
Cette brioche est vraiment superbe !!!<br /> D'ailleurs moi qui découvre ton blog je trouve que tout est superbes et ça met drôlement en appétit.<br /> Bravo ^^
V
Elle est vraiment très belle cette brioche, quel travail !
V
12 brins !!! Incroyable ! Il me semble avoir vu une recette comme ça chez Fidji Passion Boulange.<br /> En tout cas, je suis épatée.<br /> Bien à toi<br /> verO
S
waouh !! ta brioche est superbe !!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 936
Archives
* La table de Mina *
Publicité