750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
9 avril 2008

Marquise au chocolat et gelée au Melanis.

                            IMG_7280      

Marquise pour ne pas dire Reine... A la première bouchée la douceur de la crème et de la mousse laisse place au piquant de l'anis qui s'efface devant le melon pour libérer l'alcool qui continu longtemps après la dernière bouchée à vous chauffer le corps et le coeur avec un goût de Encore mais toujours avec modération ;-))

La gelée de la recette originale est faîte au pineau des charentes, mais en Provence je l'ai faîte avec un alcool de melon, le Mélanis, un délice.

                                IMG_7281

la marquise; pour 4 personnes

fouettez 5 jaunes d'oeufs avec 230 g de sucre glace, ajoutez 100 g de chocolat fondu puis 130 g de beurre en pommade et 60g de cacao, incorporez délicatement 1/2l de  crème fouettée .

Moulez dans des verres au dessus de la gelée ( 3 dl de Mélanis et 4 feuilles de gélatine )

Servir avec une dernière couche de crème anglaise.

Un délice....

                              Apéritif : mélanis mélange de melon, d'amande et d'anis

                               et maintenant au cognac.

                                   IMG_7282

                                                  papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Mélanis, est un agréable apéritif ou digestif avec son secret gourmand a base d'anis, de melon et bien d'autre subtilités délicates tenues secrètes. Le Mélanis, recette crée par le chef cuisinier Jean-Jacques Prévôt à cavaillon.<br /> A consommer pur avec modération, rafraichi avec de la glace pilée, le Mélanis s'accompagne d'une bille de melon.
E
C'est super joli, je vais chercher le mélanis tu le trouve où sur Salon ?<br /> Bises
M
je ne connais pas le mélanis mais la verrine réserve de belles surprises
M
Un dessert royal !<br /> Je ne connais pas le mélanis mais je vais me mettre à sa recherche....... et en attendant je pense qu'il doit être possible de le remplacer par un autre alcool, non ?<br /> La recette est déjà imprimée et je vais cogiter ce dessert pour mes prochaoins invités !<br /> Très belles verrines !<br /> Michèle
C
Une verrine riche en couleurs et en saveurs!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 285 000
Archives
* La table de Mina *
Publicité