750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
6 janvier 2007

Fleurs en mousse de marron, et son glaçage chocolat.

                        coollogo_com_9921631

Ce n'était pas du tout le résultat escompté, en principe , ça devait tenir sur une pique, comme une fleur, mais le glaçage n'a pas durci, et pourtant j'ai bien suivi la recette, mais bon dans mon malheur j'ai réussi à caser ma crème de marron......

                          IMG_6118 

Préparation au marron: 2 feuilles de gélatine, 220g de crème de marron, 2 cuil à soupe de Whisky, 35 g de beurre, 190 g de crème liquide.

Glaçage marron: 13cl de lait, 1/2 gousse de vanille, 40 gr de sucre, 2 feuilles de gélatine, 200g de chocolat blanc, 50 g de chocolat au lait, 20 g de marron.

La préparation au marron: Mélanger la crème de marron avec le beurre , faire chauffer le whisky et y incorporer la gélatine égouttée, ajouter à la préparation, monter la crème en chantilly, la mélanger à la préparation.

Le glaçage:  Chauffer le lait, ajouter la gousse de vanille et le sucre, puis la gélatine, dans une autre casserole, faire fondre les chocolats, ajouter la crème de marron, verser le lait vanillé sur ce mélange, mixer et laisser reposer 12h.

Verser la préparation au marron dans des moules souples, surgeler 1 h .

                            IMG_6109 

Sortir et démouler et couvrir de glaçage........

C'est sucré.... très sucré.....trop sucré.....

                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam j'adore les marrons
M
Encore une très belle présentation ! !Tes moules sont super ! Mais ou les trouves-tu donc ? Bisous. Marie
G
J'adore les fleurs de cette forme et je raffole de la crème marron... donc je plesbicite ta recette
E
Elles ne tiennent pas sur leurs tiges mais elles sont à croquer!
L
Jolis!!<br /> Bonne année!!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 285 090
Archives
* La table de Mina *
Publicité