750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
21 janvier 2008

Moi aussi j'ai craqué pour une ACTIFRY.

                                  IMG_7022

Ancienne ch'ti,  (mais depuis 25 ans en Provence ), chez nous on a toujours aimé les frites, et je me souviens de celles des  baraques à frites dans le Nord, baignant dans le gras de boeuf, mon dieu que c'était bon,

Mais maintenant , ( à notre âge ) nous devons faire un peu plus attention, Papounet s'étant fait opérer du coeur ( triple pontage ) je le soigne bien car cela fait 18 ans déjà, et moi qui essaye de maigrir , donc les frites n'étaient plus très souvent au menu,  Papounet me réclamait souvent des moules frites avec une bonne bière,

Alors depuis que j'ai vu l'actifry ,je l'ai acheté et aussitôt j'ai fait ces fameuses frites, je n'ai mis que les 3/4 d' une cuillère d'huile et comme Papounet préfére les frites pas trop croustillantes, j'ai réduit le temps de cuisson, pas de surveillance puisqu'il y a un minuteur.

                               IMG_7020

                               IMG_7023

Verdict; oui les frites sont bonnes, et surtout sans odeur dans la maison.

On peux aussi faire de la viande et des légumes, ça c'est bon pour mon régime.

                               IMG_7024

                                              papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons acheté cette friteuse pour faire des frites moins grasses, mais en fait nous nous en servons beaucoup plus pour des petits plats cuisinés<br /> pour 4.<br /> C'est vrai que les frites surgelées sont croutillantes, mais il faut faire attention à la qualité et la grosseur des frites pour bien les cuisiner
H
nous avons acheté cette friteuse hier, impossible de resister et le resultat est vraiment de taille ! Encore ch'ti je connais forcement bien les baraques francais et belge : )<br /> <br /> la quantité d'huile depend de la quantité, 1c = 1kg ! Nous sommes 2, donc une demi cuillère suffit largement. Temps de cuisson 30min pour des fraiches et 15min pour les congelés.<br /> <br /> ce soir nous avons testé la viande hachée avec bolognaise, miam miam :p<br /> <br /> un vrai kdo !!!
M
ça me donne envie de l'acheter! j'y croyais pas trop mais la tu m'as convaincue !
J
je viens de la faire voir à mon épousail, il m'a dit que nous irions la voir au magasin peut-être bien demain.<br /> W'OUICHHH!!! les frites des baraques à frites, que de souvenirs. je suis aussi une ancienne ch'ti, ça fait 20 ans que j'habite les Alpes-Maritimes et je suis mariée à un cannois qui aime aussi les frites malgré tout. moi pour l'instant, je suis au régime, moi aussi, j'ai eu des pontages.<br /> à bientôt, BIZZZ, bonne soirée, JO
A
Je suis ravie de voir quelqu'un qui l'a testée. Car j'hésitais, mais si tu dis que c'est bien :-)))
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 896
Archives
* La table de Mina *
Publicité