750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
17 février 2014

Carré d'agneau croûte moutarde, fleurs de pommes de terre

CARRE AGNEAU

 

Ingrédients :

1 carré d'agneau

25 g de chapelure fraîche (j'avais de la chapelure ail persil toute prête de la marque SANTA RITA )

1 cac de sel

1/4 cac de poivre

3 cl d'huile d'olive

1cuillère à soupe de moutarde

 

 Préchauffez le four à 230 °

Placez la grille de cuisson à mi-four.

Dans un saladier, mélangez la chapelure, 1 cac de sel et 1/4 cac de poivre,  mélangez, réservez

Assaisonnez le carré d'agneau avec du sel et du poivre, chauffez 3 cl d'huile d'olive, à feu vif, dans une grande poêle pouvant aller au four, saisir la viande, 1 à 2 min de chaque côté, laissez reposer quelques minutes, et badigeonnez la viande d'agneau de moutarde, roulez dans le mélange à base de chapelure pour que le carré d'agneau soit uniformément recouvert,

Disposez l'agneau dans la poêle, les os vers le bas, rôtir dans le four préchauffé pendant 12-18 min, en fonction de votre goût, laissez reposer pendant 5-7 min, en couvrant de papier aluminium, avant de découper la viande entre les côtes.

 Purée de petits pois

Mettre 500 g de petits pois frais (ou surgelés) dans le bol du thermomix, ajoutée 400 g d’eau, sel et poivre, un cube de bouillon de volaille, cuire pendant 18 mn température 90 vitesse 2, videz les petits pois dans une passoire, attention gardez l’eau de cuisson (il suffit de rajouter 1 carotte, 1 poireau, 1 courgette et vous avez un potage super bon) mixez les petits pois avec 20 g de beurre pendant 40 s

 J’ai essayé de faire des roses avec des pommes de terres, coupez à la mandoline les superposez et coupez la base, les huilez puis les roulez comme une rose, j’ai commencé à les cuire au four dans un moule a muffins pour qu’ils se tiennent bien et j’ai fini sur une plaque pour les dorer un peu plus

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hooooo j'adore, non seulement la viande d'agneau qui est délicieuse, mais tes fleurs de pommes de terre sont super jolies !!
C
Jolie présentation pour les pommes de terre.
D
Un carré d'agneau comme j'aime et joliment accompagné!
A
j'adore les recettes en croute bravo
N
Tres belle assiette !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 919
Archives
* La table de Mina *
Publicité